La maison

Champagne
Le Brun de Neuville

Sur le côteau calcaire du Sézannais où le Chardonnay sculpte le paysage, notre viticulture engagée permet d’élaborer une gamme éclairée, marquée par son terroir et par l’exigence de ceux qui y contribuent.

Notre savoir-faire

De la culture de la vigne
à la dégustation

Principal cépage de notre vignoble, l'emblématique Chardonnay s'exprime avec nuances et finesse dans toutes nos cuvées élaborées dans le plus grand respect de la tradition champenoise.

Les gammes

Côte

Le Brun de Neuville

La gamme "Côte" interprète la minéralité crayeuse de la Côte de Sézanne et de ses Chardonnays solaires et pulpeux, patinée par un long élevage sur lies.

Les Chemins

Le Brun de Neuville

L’ approche parcellaire, le respect du vivant et l’empreinte de l’Homme sont les essences d’une réflexion et d’un travail communs. Campés sur ces trois piliers, «Les Chemins» empruntent la voie de l’identité et la singularité.

Autolyse

Le Brun de Neuville

À l’issue de la prise de mousse et lors du vieillissement en bouteille, les levures meurent progressivement et s’ autolysent elles libèrent des micro organismes qui vont interagir avec le vin et lui apporter gras et complexité
Les « Autolyse », issues de parcelles sélectionnées et élevées en cave une dizaine d’années, célèbrent le temps et son empreinte sur le vin.

Millésime

Le Brun de Neuville

L’expression de la Côte de Sézanne sur une année unique; des cuvées à large majorité de Chardonnay, complétées par quelques gouttes de Pinot Noir et vieillies en cave près d’une décennie